FLANDRES JUDO HAZEBROUCK : site officiel du club de judo de Hazebrouck - clubeo

Un week-end qui réussit au F.J.H.

28 novembre 2016 - 20:39

En cette fin d’année 2016, les phases finales pour chaque catégorie d’âge se multiplient, et on peut dire que le Flandres Judo Hazebrouck y est bien représenté.

En effet, ce samedi 19 Novembre avait lieu à Noyon (60), le Trophée National des Hauts de France pour les Benjamins.

Lou-Anne Hénaux, après une victoire au tournoi labellisé d’Avion, y était qualifiée et s’y comportait d’excellente manière. Victorieuse de ses 2 premiers combats par ippon, grâce notamment à un fort Harai Goshi, elle s’inclinait en demi-finale face à la championne régionale plus expérimentée. Engagée dans le combat pour la place de 3ème, la sociétaire du F.J.H. sérieuse et attentive se défaisait d’une coriace adversaire sur décision méritée des arbitres car elle se montrait beaucoup plus offensive. En s’octroyant cette très belle médaille de bronze, Lou-Anne conclut en beauté sa saison de benjamine, et regarde déjà vers l’année prochaine où elle passera minime.

Le lendemain, c’était au tour d’Aurélien Deboudt de s’illustrer lors de la Coupe Régionale des Hauts de France Juniors. Vainqueur de ses 2 premiers combats sur ippon grâce à un Uchi-Mata dévastateur, il perdait en demi-finale face au futur vainqueur, très peu offensif, mais qui réussissait à finalement contrer une attaque d’Aurélien. Pour se qualifier en finale de la Coupe de France, le représentant du club du Nouveau-Monde devait impérativement s’emparer de la 3ème place. Ce qu’il faisait en terrassant son adversaire par ippon grâce à un très fort Ko Soto Gaké, démontrant par là-même la richesse de sa palette technique.

Nul doute qu’Aurélien, qui a débuté le judo dès ses 5 ans sous le regard bienveillant de son senseï de toujours, Marie-Anne Delattre, aura à cœur de porter haut les couleurs du F.J.H. lors de cette  Coupe de France, le dimanche 11 Décembre à l’Institut National du Judo de Paris.

Commentaires