FLANDRES JUDO HAZEBROUCK : site officiel du club de judo de Hazebrouck - clubeo

10 mai 2018 à 09:01

Manifestation Éveil Judo - Challenge Disney 2018

C’est au complexe des sports Coubertin que le Flandres-Judo-Hazebrouck a reçu, ce samedi 24 Mars, environ 120 très jeunes apprentis judokas venant de 15 clubs de la ligue des Hauts de France , pour une animation assez unique destinée aux plus petits, âgés de 4 à 5 ans.

Sur un plateau technique de 600 mètres carrés de tapis (pour l’essentiel prêtés par le Comité du Nord de Judo) et mis en place grâce aux services techniques municipaux, ces jeunes enfants ont pu découvrir les fondements de notre activité par la pratique sur 8 ateliers à thèmes.

Sur chacun d’entre eux, une activité différente sollicitant une dominante particulière (motricité, équilibre, travail de coopération, initiation à l’opposition, culture-judo…..) était traitée. Afin de faciliter l’entrée de chacun dans cette activité, chacun des exercices proposés suivait une histoire issue du monde de Disney.

C’est donc une après-midi rythmée par Alice, Ratatouille, Baloo et Cie et riche en découvertes qui fut offerte à chaque enfant.

Ceci fut rendu possible par l’investissement de chaque adhérent. En effet, ce sont d’abord les adolescents du club qui furent mis à contribution. Dans un premier temps, il leur fut demandé de participer à l’encadrement des cours de la section Éveil du club, puis de se familiariser avec un atelier en particulier afin de l’encadrer le jour J. Les plus grands s’investissaient, eux, dans l’organisation générale de l’évènement (logistique, administration, sécurité, installation du plateau technique….).

L’ensemble des adhérents voyait ainsi leur U.V. « investissement personnel au sein du club » validée pour leur passage de grade de cette saison.

C’est donc grâce à l’implication de l’ensemble des membres du club que chaque enfant repartait le sourire aux lèvres, sa médaille Disney autour du cou et son diplôme Disney en main, salué par les membres de l’équipe municipale venus encourager et féliciter chacun d’entre eux en cette fin d’après-midi conviviale.