FLANDRES JUDO HAZEBROUCK : site officiel du club de judo de HAZEBROUCK - clubeo

REMISES DE GRADES- 2è Dan de Mr Planckaert Emmanuel

5 juillet 2018 - 18:18

Ce Samedi 09 Juin, à l’issue de la remise des nouveaux grades à tous les adhérents, le F.J.H. avait tenu à mettre à l’honneur une des chevilles ouvrières du club depuis des années.


En effet, membre de l’association depuis 20 ans, Mr Planckaert était la « star » de la journée : Senseï Marie-Anne Delattre, ainsi que les membres de l’équipe technique, étaient fiers de pouvoir lui remettre ce deuxième Dan, fruit de longues séances de travail sur le tatami du club, mais aussi aux quatre coins de la région pour participer à de nombreux stages organisés sous l’égide de nombreux experts fédéraux.


Agé de 65 ans et ayant obtenu l’épreuve de Kata à Amiens l’an dernier au mois d’Avril, c’est un an plus tard qu’il réussissait l’épreuve technique, à Saint Quentin cette fois. Lui restait l’U.V. « engagement personnel » à obtenir. Cette U.V. lui fut accordée par sa professeur (seule partie pouvant être obtenue au sein du club sans l’accord d’un jury extérieur) au vu de son engagement sans faille au sein du F.J.H.
Et comment aurait-on pu ne pas lui accorder, quand on sait qu’après avoir assuré la fonction de secrétaire pendant des années, il assume aujourd’hui la trésorerie. Qu’après s’être formé en obtenant le diplôme du C.F.E.B. (Certificat Fédéral d’Enseignement Bénévole), il aide à l’encadrement des cours chaque mercredi. Et qu’en dehors de cela, ses bras vigoureux sont très régulièrement sollicités pour monter les tapis ou pour toute autre tâche qu’il faut assurer pour permettre au club de fonctionner.


C’est donc un trésorier ému qui prenait la parole pour remercier Marie-Anne pour ses conseils éclairés et toujours de qualité ainsi que son partenaire d’examen, Arnaud, et ses différents partenaires au fil de toutes ces années. Et qui concluait en affirmant qu’il ne s’arrêterait pas en si bon chemin, et qu’il allait d’ores et déjà se préparer aux épreuves du 3ème Dan.
Mme Karine Gosset, présidente, poursuivait en offrant un petit cadeau « réparateur », un soin+massage pour 2, à Mr Planckaert ainsi qu’à Mr Pierre-
Yves Cresson, lui aussi membre du comité depuis de longues années, qui avait également obtenu son 2ème Dan un peu plus tôt au mois de Janvier.
Les festivités se poursuivaient autour de rafraichissements et petits fours offerts par Mr Planckaert qui ne le cachons pas, affichait un sourire radieux…

Commentaires